Photos of the February 2006's march in the trails of the 325 Glider Infantry Regiment-Photos de la marche de Février 2006 sur les traces du 325 Glider Infantry Regiment-
Photos march 2005 :
http://82airborne.blogspot.com/
Photos march 2007 :
http://82airbornemarch08.blogspot.com/
Photos march 2008 :
http://82ndairbornemarch2009.blogspot.com/
Photos march 2009 :
http://82ndairbornemarch2010.blogspot.com/
Click on pictures to enlarge
Cliquer sur l'image pour agrandir
http://82airborne.blogspot.com/
Photos march 2007 :
http://82airbornemarch08.blogspot.com/
Photos march 2008 :
http://82ndairbornemarch2009.blogspot.com/
Photos march 2009 :
http://82ndairbornemarch2010.blogspot.com/
Click on pictures to enlarge
Cliquer sur l'image pour agrandir
Certificate march 2006

Le certificat de la marche: Le dessin d'arrière-plan a été dessiné par le desinateur Belge de bande dessinées, Philippe Jarbinet et l'addition des inscriptions et des écussons à été arrangée par Thomas Goode, USA.

La journée demarre sous la pluie froide tandis que les gens arrivent et s'inscrivent. Nous somme prêt pour la petite cérémonie au mémorial du 325 Glider Infantry Regiment de Manhay à l'endroit du départ.

De G à D: Mr. Christian Kraft, Maj. Maria Eoff (82Abn) et Emile Lacroix (organisateur) rendent Homage au mémorial du 325 Glider Infantry regiment à Manhay tandis qu'un parachutiste Belge joue les sonneries.
Le premier chemin forestier pris par la marche, très boueux et gelé suit à peu près la ligne de défense tenue par la 325 GIR après le recul de la nuit de Noël jusqu'à la contre-attaque du 3 Janv. 1945
Les véhicules d'accompagnement de la Seconde Guerre Mondiale qui ont pris ce chemin avant les marcheurs ont cassé la glace des flaques d'eau et il commence à tomber une pluie mélangée de neige.
Cette Jeep Américaine est aussi un véhicule rare. C'est un modèle du tout début, fabriqué par "Ford" en 1941-42. (voyez la différence avec une Jeep Normale)
Les conditions climatiques changent vite. Ici près de Vaux-Chavanne, sur la photo ci-dessus, tout semble normal. Quelques seconde plus tard sur la photo ci-dessous, il pleut de la neige fondue. Au même moment dans la zone de Baraque-de-Fraiture à quelques kms au Sud, il y a une tempête de neige qui bloque pour un moment nos véhicules de ravitaillement qui se dirigent vers le camp de midi.
Deux points de ravitaillement sont installés sur l'itinéraire, un le matin et un l'après-midi. C'est que vous trouverez Philippe Nolet qui vous fournira du café chaud etc...

Tom Goode et son epouse en uniformes de Anglais. Tom est un grand supporter de la marche, il realise le certificat et fait la promotion de la marche parmis les troupes US Army en Allemagne.
Un des camions (le plus gros) du club organisateur subit une crevaison en amenant le ravitaillement au camp de midi. La réparation sous la chute de neige et le froid n'est pas tâche aisée.
At camp du repas de midi, on trouve les travailleurs de l'ombre du club en charge des logements, du ravitaillement et de la cuisson. Photo ci-dessus et ci-dessous: Stéphane Steeno
Inscription à :
Articles (Atom)